PARIS 20e – CONCERTS / ÉCHANGE 19h

Concerts à la Bellevilloise
Dans le cadre du festival Jazz’N’Klezmer et en partenariat avec l’association Exilophone,
Le jeudi 28 Novembre à La Bellevilloise , 5 groupes aux multiples origines joueront des musiques du monde.

© Alice Lemarin
Pad Brapad (France)
Le groupe issu de la scène balkanique nous narre leurs aventures de musiciens, sous les traits d’un vampire errant. Entre Serbie et Turquie ils proposent des musiques tziganes urbaines.

© Ilya Melnikov
Jewish Monkeys (Allemagne / Israël)
Dans une caravane musicale délurée où se côtoient punk-rock, tradition klezmer et folles embardées balkaniques, les irrévérents Jewish Monkeys issus de l’underground multiculturel de Tel Aviv, nés en Allemagne, manient la satire et l’humour noir.

© Jeremix
Lamma Orchestra (Soudan)
Sous la direction de Ghandi Adam, le Lamma Orchestra nous balade sur les rives du Nil à la découverte des mélodies enchanteresses des diverses traditions soudanaises.

© Firat Berti
Zazlooz (France, Kurdistan, Suisse et Maroc)
Ce groupe de musiciens de quatre nationalités nous feront découvrir leurs différentes cultures à travers des chansons populaires et politiques de leurs pays.

© Chloé Kritharas
Dafné Kritharas et Öner Aslan (France, Grèce, Kurdistan)
Chanteuse franco-grecque à l’allure grunge et romantique, Dafné Kritharas interprétera des chansons poignantes en grec, judéo-espagnol et kurde, sur l’exil et le déracinement. Elle sera accompagnée par Öner Aslan, joueur de saz kurde.
Le festival Jazz’N’Klezmer célébre chaque année la musique klezmer des juifs d’Europe de l’est sous toutes ses formes les plus contemporaines.
Exilophone est une association qui rassemble exilé·e·s et populations locales autour de projets artistiques – concerts, expositions, ateliers artistiques participatifs, sorties et médiations culturelles, conférences.
Ouverture des portes à 18h30 – Réservations : 01 42 17 10 36; www.jazznklezmer.fr
LA BELLEVILLOISE 19-21, Rue Boyer - 75020 Paris