PARIS 20e – CONCERTS / ÉCHANGE 19h

le 28/11/19

Concerts à la Bellevilloise

Dans le cadre du festival Jazz’N’Klezmer et en partenariat avec l’association Exilophone,

 

Le jeudi 28 Novembre à La Bellevilloise , 5 groupes aux multiples origines joueront des musiques du monde. 

© Alice Lemarin

Pad Brapad (France)

Le groupe issu de la scène balkanique nous narre leurs aventures de musiciens, sous les traits d’un vampire errant. Entre Serbie et Turquie ils proposent des musiques tziganes urbaines.

 

 

© Ilya Melnikov

Jewish Monkeys (Allemagne / Israël)

Dans une caravane musicale délurée où se côtoient punk-rock, tradition klezmer et folles embardées balkaniques, les irrévérents Jewish Monkeys issus de l’underground multiculturel de Tel Aviv, nés en Allemagne, manient la satire et l’humour noir.

 

© Jeremix

Lamma Orchestra (Soudan)

Sous la direction de Ghandi Adam, le Lamma Orchestra nous balade sur les rives du Nil à la découverte des mélodies enchanteresses des diverses traditions soudanaises.

 

 

 

© Firat Berti

Zazlooz (France, Kurdistan, Suisse et Maroc)

Ce groupe de musiciens de quatre nationalités nous feront découvrir leurs différentes cultures à travers des chansons populaires et politiques de leurs pays.

 

© Chloé Kritharas

Dafné Kritharas et Öner Aslan (France, Grèce, Kurdistan)

Chanteuse franco-grecque à l’allure grunge et romantique, Dafné Kritharas interprétera des chansons poignantes en grec, judéo-espagnol et kurde, sur l’exil et le déracinement. Elle sera accompagnée par Öner Aslan, joueur de saz kurde.

 


 

Le festival Jazz’N’Klezmer célébre chaque année la musique klezmer des juifs d’Europe de l’est sous toutes ses formes les plus contemporaines.

 


Exilophone est une association qui rassemble exilé·e·s et populations locales autour de projets artistiques – concerts, expositions, ateliers artistiques participatifs, sorties et médiations culturelles, conférences.

 


 

Ouverture des portes à 18h30 – Réservations : 01 42 17 10 36; www.jazznklezmer.fr

LA BELLEVILLOISE 19-21, Rue Boyer - 75020 Paris

Tous les événements de la région
infos pratiques région
COORDONNÉES DE LA RÉGION :

Déléguée nationale en région :
Anne-Laure CHARRIER
01 40 08 05 34
poste-idf [@] lacimade.org

À SAVOIR :

https://www.lacimade.org/regions/ile-de-france/

Les questions migratoires sont au cœur du débat public en France, en Europe et dans le monde. Elles sont instrumentalisées à des fins électoralistes, et nourries par des politiques de plus en plus coercitives et inhumaines.

Pour cette nouvelle édition, le festival Migrant’scène a choisi de mettre à l’honneur les multiples formes de résistances qui s’opposent au regain de haine et de discriminations envers les personnes étrangères.

  • Résister aujourd’hui en tirant les leçons du passé
  • Résister aux contre-vérités, aux amalgames et à la tentation du tout sécuritaire
  • Résister aux lois qui définissent la solidarité comme un délit
  • Résister en tant que personne étrangère
  • Résister à la fabrique de l’exclusion et à la division des exclu·e·s
  • Résister aux stéréotypes, l’exemple des femmes migrantes
  • Résister en tant qu'artiste …

Nous interrogerons les politiques migratoires en croisant les regards des milieux de la culture, de la recherche, de l’art et de la solidarité.

Projections, débats, concerts, théâtre, expositions, performances, avec des historien·ne·s, des dramaturges, des artistes, des musicien·ne·s exclu·e·s, des citoyen·ne·s solidaires, autant de rencontres et d’échanges dans 20 lieux à Paris et en Île-de-France pour partager nos analyses, nos inspirations et nos initiatives.