Toulouse – Spectacle jeune public – Né quelque part
15h
Compagnie : Mathieu Barbances; De : Mathieu Barbances, Gwénaëlle Boulet; Mise en scène : Mathieu Barbances; Avec : Mathieu Barbances; A partir de 7 ans
Un conte musical où nous allons à la rencontre de Tarek, Ahmed et Elias : trois amis, pour la vie ? C’est ce qu’ils se promettent… mais c’est la guerre en Syrie et la famille de Tarek prend la décision de se réfugier en France. Une odyssée entre récits et chansons, une réflexion autour de l’exil et de la place de chacun. Aussi bien pour les enfants que les adultes !
Adapté de l’album jeunesse Les trois étoiles de Gwenaëlle Boulet, Mathieu Barbances s’attaque avec sensibilité et humour à la question de l’exil. L’artiste incarne à tour de rôle Tarek, le jeune garçon, les parents, leurs compagnons de route… Laissez-vous embarquer dans le quotidien de cette famille en migration. Depuis la fuite de la Syrie, la Turquie à pied, la difficile traversée de la Méditerranée, l’arrivée en Grèce, le voyage de nuit à travers toute l’Europe pour enfin arriver en France. Au fur et à mesure des épopées, nous découvrons les pays qui se dessinent sur le planisphère en arrière-scène.
Accompagné de sa contrebasse et de son ukulélé, il ponctue cette histoire de chansons originales et aussi de plus connues.
En partenariat avec le Théâtre du Grand Rond
Entrée 6€
Représentations les mercredis 30 novembre et 7 décembre / les samedis 3 et 10 décembre
Théâtre du Grand Rond, 23 Rue des Potiers, 31000 Toulouse