Paris – Concerts « En quete de liberté, des artistes en exil »

le 22/11/23

Soirée de concerts à la péniche Antipode pour sensibiliser aux enjeux liés à l’exil, à travers la musique et les témoignages d’artistes étranger·e·s qui ont dû quitter leur pays.

20h00 – Accueil

20h30Wala Marra, un duo dynamique qui allie les talents de deux artistes exceptionnels : Osloob, rappeur palestinien, et Issa Mourad, joueur de oud palestinien.
Ensemble, ils fusionnent leurs parcours distincts et leurs visions artistiques pour une création unique de musique arabe traditionnelle avec une touche moderne. La musique de Wala Marra est un mélange enchanteur d’ancien et de nouveau, fusionnant harmonieusement les mélodies arabes traditionnelles avec les techniques de production modernes. Leurs chansons racontent des histoires de résilience, d’amour et de l’expérience palestinienne. 

21h30 – Prise de parole de La Cimade.

21h45Amari Natura, musicienne, compositrice et chanteuse colombienne accompagnée par la DJ mexicaine Pony Sirena Tropical.
Exilée en France depuis 2017, Amari Natura est une artiste colombienne-vénézuélienne qui présente son univers musical à travers la pop expérimentaleélectro- caribéenne et latine, que ce soit le reggaeton ou la champeta, le reggae entre autres. Elleprésente son répertoire MUEVETE (1er album) accompagnée de la DJ mexicaine Pony Sirena Tropical (reggaeton).

Entrée libre

https://www.penicheantipode.fr/

PÉNICHE ANTIPODE - 55 quai de la Seine - 75019 Paris

Tous les événements de la région
Étiquettes :
infos pratiques région
COORDONNÉES DE LA RÉGION :

Déléguée nationale en région :
Gwénola Le Taillandier

Plus d'infos sur la région : https://www.lacimade.org/regions/ile-de-france/
Si vous souhaitez devenir bénévole, contactez-nous sur benevole.idf@lacimade.org

À SAVOIR :

Le festival Migrant’Scène commence le jeudi 9 novembre 2023 en Île-de-France et vous propose près de 13 événements jusqu’au 18 décembre 2023 !
Projections, débats, théâtre, concerts, autant de rencontres et d’échanges pour partager nos analyses et nos initiatives, un festival pour changer les regards sur les migrations.

Cette année, le festival Migrant’scène défend les libertés
- Liberté de circuler, de s’installer, de travailler.
- Liberté d’affirmer une identité plurielle.
- Liberté d’imaginer et de construire ensemble  une société autre, égalitaire et solidaire.

Télécharger le programme complet de la région IDF