MONTPELLIER – Murs de Papiers

le 22/11/19

Le vendredi 22 novembre à 19h30 au Cinéma Nestor Burma

Projection suivie d’un débat avec le réalisateur Olivier Cousin »

« Une permanence de sans-papiers dans le quartier de Belleville à Paris est le décor où s’écrivent les récits des vies parallèles de personnes sans papiers. Lieu protégé où se démêlent et se raccordent les fils des parcours de personnes migrantes en marge forcée de notre société. Intermédiaire indispensable entre illégal et légal entre impossible et possible, entre précarité et horizon de stabilité. C’est le lieu où l’on s’attaque aux murs de papiers des préfectures en détricotant obstinément les lois. C’est aussi un lieu chaleureux, de rencontres, de débats, une ruche humaine.

Au fil des semaines, les jours d’ouvertures de la permanence, le film avance dans l’histoire des personnes migrantes désireuses d’obtenir des papiers et de faire leur vie en France. Tous se battent pour obtenir une légalité qui leur est tout aussi obstinément refusée.

Chaque histoire privée révèle l’histoire publique. Chaque situation met en miroir les droits universels : reconnaissance d’une identité, liberté de circulation, respect de la vie privée et de la dignité. »

 

2 rue Marcellin Albert 34080 Montpellier

Tous les événements de la région
infos pratiques région
COORDONNÉES DE LA RÉGION :

Délégué national en région
Christophe PERRIN
04 67 06 90 36
christophe.perrin@lacimade.org

Présidente de La Cimade Languedoc Roussillon
Claude CASELLAS
06 74 21 03 45
claude.casellas@adherent.lacimade.org

À SAVOIR :

www.lacimade.org/regions/languedoc-roussillon