MARSEILLE / EVENEMENT « MES RACINES SONT AILLEURS MAIS C’EST ICI QUE JE FLEURIS »

le 08/12/18

De 16h à 20h.

Nous voulons vivre un moment de fraternité et d’humanité et dépasser nos frontières. Il s’agit de permettre une prise de parole des personnes migrantes, réfugiées ou exilées qui le souhaitent sur leur vécu et/ou de celles et ceux qui les accompagnent. Une scène, des lieux d’exposition seront à leur disposition…

Pour la préparation de cette manifestation intitulée :

« MES RACINES SONT AILLEURS, MAIS C’EST ICI QUE JE FLEURIS !» Nous avons besoin de tous et toutes !

Pour préparer ce moment collectif, il nous faut identifier des personnes exilées, réfugiées, migrantes ou non pour venir témoigner par des récits, des poèmes, des chants ou autres œuvres (peinture, photos…) sur leur  vécu, leur parcours d’exilé ou de migrant ou, tout simplement, parler du pays, de la région ou de la ville d’où ils viennent.

Une animation musicale sera assurée par les Polyphonies Bourlingueuses, ensemble vocal mixte a capella d’une dizaine de chanteurs, qui viendront faire partager des chants du monde.

Merci de faire parvenir à Dilia dilia.lhardit@free.fr avant le 15 novembre les propositions de contribution sans oublier les coordonnées des intervenants.

L’entrée au Théâtre et la participation aux frais sont libres.

Une répétition est envisagée et la date vous en sera communiquée ultérieurement.

Par ailleurs, pour le pot de l’amitié prévu après le spectacle, nous avons besoin de bonnes volontés pour fabriquer des pâtisseries ou autres plats à partager.

Contact jacques.blanc986@orange.fr

Théâtre de l'Oeuvre, 1 rue Mission de France, 13001 MARSEILLE

Tous les événements de la région
infos pratiques région
COORDONNÉES DE LA RÉGION :

Pour en savoir plus, contactez les groupes locaux de la région.

 

À SAVOIR :

www.lacimade.org/regions/sud-est/