TOULOUSE – INAUGURATION DU FESTIVAL – CONCERT DE PAAMATH

le 16/11/18

Vendredi 16 novembre – Institut Cervantes – 20h – Entrée libre

Pape Amath N’diaye, dit Paamath, est né à Dakar au Sénégal. Musicien, chanteur, auteur, compositeur, interprète, il commence à arpenter les scènes à la fin des années 80 avec le groupe Exil. Puisant son inspiration dans la terre qui l’a vu naître et dans les contrées qu’il a traversées, Paamath offre des chants et des mélodies empreints de folk, et de blues. Avant de s’établir en Ariège, Paamath a parcouru la planète, partageant son univers musical avec de nombreux artistes dont Claude Nougaro, Youssou N’dour, Thomas Fersen, Salif Keita, Jonasz et bien d’autres.
Chanteur à la voix profonde, guitariste de talent, il établit, au cours de ses concerts, une relation avec chacun.e dans ce qu’il a de plus intime et de plus universel. C’est ainsi que nous sommes convié.e.s à rêver en silence avant de se surprendre à chanter et danser, nous découvrant artistes, nous aussi, au moins le temps du partage et de la rencontre.
Pour le Festival Migrant’scène, il jouera à Toulouse avec Baye Cheikh MBAYE aux percussions, Christophe SETIAN au cajon, Sabrina MAUCHET au violon et Auguste HARLE au violoncelle.

31, rue des Chalets 31000 Toulouse

Tous les événements de la région
infos pratiques région
COORDONNÉES DE LA RÉGION :

Délégué national en région :
Pierre GRENIER
05 61 41 13 20
pierre.grenier@lacimade.org

À SAVOIR :

www.lacimade.org/regions/sud-ouest/