OSTWALD – Exposition « Protéger les enfants et leurs droits »

le 24/11/21

En lien avec le spectacle pour enfants « Grand comme la route » qui aura lieu le mercredi 24 novembre à 15h, La Cimade vous accueillera pour discuter ensemble autour de son exposition « Protéger les enfants et leurs droits ».

https://lepointdeau.com/spectacles/grand-comme-la-route/

La France s’est engagée à travers la Convention internationale des droits de l’enfant à protéger et offrir une vie digne aux enfants résidant sur son sol, quelle que soit leur nationalité ou la nationalité de leurs parents. Or, chaque jour, les politiques migratoires menées à l’échelle française et européenne bafouent les droits les plus élémentaires de milliers d’entre elles et d’entre eux.

L’exposition Protéger les enfants et leurs droits vous fait pénétrer dans un univers où vivre en famille, avoir un toit, être scolarisé∙e, soigné∙e ou encore protégé·e en cas de violence est loin d’être une réalité pour chaque enfant. A fortiori si vous êtes isolé·e ou si vos parents n’ont pas les bons papiers au bon moment…

L’exposition se tiendra du 22 novembre au 3 décembre au Point d’eau à destination des collégien-nes d’Ostwald.

 

 

Point d'eau d'Ostwald 17 All. René Cassin, 67540 Ostwald

Tous les événements de la région
infos pratiques région
COORDONNÉES DE LA RÉGION :

Déléguée nationale en région :
Françoise POUJOULET
03 88 36 94 56
francoise.poujoulet@lacimade.org

À SAVOIR :

La Cimade Grand Est, implantée à Strasbourg (67) et à Charleville-Mézières (08), Colmar (68), Metz (57), Mulhouse (68), Nancy (54), Reims (51), Sélestat (67), Troyes (10), vient en aide aux personnes étrangères par le biais de permanences d’accueil ou dans les prisons et les centres de détention. Elle propose également un soutien juridique et des cours de français pour ceux qui le souhaitent. Elle organise chaque année, entre autres actions de sensibilisation, le festival Migrant'Scène.

Plus d’infos : https://www.lacimade.org/regions/grand-est/