Colmar – Projection débat

le 27/11/14

Dans le cadre de Migrant’scène, La Cimade et le lézard vous invite à venir découvrir le documentaire « Ceuta, douce prison« .

Résumé: Au nord du Maroc, le port de Ceuta fait face à Gibraltar. Des milliers de migrants s’y retrouvent pris au piège, parqués par les autorités.
Les réalisateurs suivent l’errance de cinq hommes dans cette prison à ciel ouvert, partagés entre l’espoir d’un laissez-passer et la crainte d’une expulsion vers leur pays d’origine. Les épreuves, les souvenirs, la détresse, les réflexions sur le statut de migrant sont saisis sur le vif.
Et soudain l’humanité est rendue à ces hommes que l’Occident veut réduire à une masse importune.

A l’issue de la projection, rencontre et débat avec Jonathan Millet, réalisateur du film

JEUDI 27 NOVEMBRE 2014 – 20H15
Cinéma Le Colisée – 19 rue du Rempart – Colmar

TARIFS : 6€ – 5€

19 Rue du Rempart, 68000 Colmar, France

Tous les événements de la région
infos pratiques région
COORDONNÉES DE LA RÉGION :

Déléguée nationale en région :
Françoise POUJOULET
03 88 36 94 56
francoise.poujoulet@lacimade.org

À SAVOIR :

La Cimade Grand Est, implantée à Strasbourg (67) et à Charleville-Mézières (08), Colmar (68), Metz (57), Mulhouse (68), Nancy (54), Reims (51), Sélestat (67), Troyes (10), vient en aide aux personnes étrangères par le biais de permanences d’accueil ou dans les prisons et les centres de détention. Elle propose également un soutien juridique et des cours de français pour ceux qui le souhaitent. Elle organise chaque année, entre autres actions de sensibilisation, le festival Migrant'Scène.

Plus d’infos : https://www.lacimade.org/regions/grand-est/